Selfie

  • Classement : 9/18 |    207 Likes Dernière mise à jour du classement : 26 novembre 2015 à 10 h 03 min
  •   Votez Pour cette recette

    Le jeux concours n'est actuellement pas ouvert aux votes

bollywood burger

Proposée par

Marie-Noëlle

Ingrédients

pour 4 personnes
achards de légumes : 6 aubergines africaines (diakatous), 1 oignon rouge, 6 mini-concombres, 1 càs pâte de curry vindaye, 2 càc curry en poudre, 2 càc curcuma en poudre, 3 càs sucre, 10 cl vinaigre blanc, sel.
confit d'oignons au massalé : 3 oignons, 2 càs sucre, 1 càs vinaigre blanc, 1 càs massalé en poudre, sel, huile.
buns au curry : 250 gr de farine T45, 1 sachet de levure de boulanger, 6 gr sel, 15 gr sucre, 100 ml d'eau tiède, 40 ml de lait tiède, 1/2 oeuf, 15 gr beurre mou, 1 càs curry en poudre, graines de cumin.
caviar d'aubergine indien : 2 aubergines mauves, 1 tomate, 1 càs concentré de tomate, 1 gousse d'ail, 1 oignon, 1 càc de gingembre frais râpé, 1/2 càc cumin en poudre, 1/2 càc coriandre en poudre, sel, 2 càs ricotta, coriandre fraîche.
ricotta à la moutarde au curry : 4 càs de ricotta, 2 càc de moutarde au curry.
frites d'aubergine graffiti : 1 aubergine graffiti, 1 oeuf, chapelure panko, sel, huile de friture.
burger : 250 gr d'épaule d'agneau de Sisteron haché, feuilles de coriandre fraîche, feuilles de menthe fraîche, 1 càs garam massala, sel et poivre.
garniture : feuilles de coriandre fraîche.

Description

Préparer les achards de légumes en avance. Tailler les légumes. Dans 1 grande casserole faire dorer les oignons dans l'huile avec la pâte de curry, la poudre de curry, le curcuma, ajouter tous les légumes et faire revenir à feu vif pendant 10 mn, ajouter ensuite le sucre et le vinaigre, saler et couvrir durant 5 mn. Ces achards peuvent se conserver en bocaux plusieurs semaines, ils sont meilleurs au bout de quelques jours.
Pour le confit d'oignons au massalé, tailler les oignons en lamelles, faire revenir dans de l'huile avec le massalé et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ajouter le vinaigre et le sel et laisser compoter jusqu'à évaporation. mettre à refroidir.
Pour les buns au curry : mélanger au crochet la farine, le sel, le sucre, la levure de boulanger et la poudre de curry, ajouter l'eau et le lait, pétrir qq minutes jusqu'à ce que la pâte se détache des parois, ajouter progressivement le beurre tout en pétrissant. Façonner une boule avec la pâte et la laisser lever pendant 2 heures, elle doit doubler de volume.Travailler un peu la pâte et la détailler en 4 boules, les placer sur une plaque de cuisson et les laisser lever encore 1h30 sous un torchon propre. Faire chauffer le four à 200°, dorer les buns avec du lait et les saupoudrer de graines de cumin avant d'enfourner pour 15 mn, puis laisser refroidir.
Pour le caviar d'aubergines : préchauffer le four à 200°, trancher les aubergines en 2, entailler la chair et y glisser l'ail émincé, placer les aubergines sur la lèchefrite, les huiler légèrement et les enfourner pour 25 mn. Dans une casserole, faire dorer les épices avec l'oignon émincé, ajouter la tomate mondée et taillée en cube, et la chair prélevée des aubergines, faire mijoter pendant 10 mn, ajouter le concentré de tomates. Sortir la casserole du feu, ajouter la ricotta et les feuilles de coriandre, mixer le tout. Réserver au frais.
Préparer la ricotta à la moutarde au curry en mélangeant les ingrédients ensemble.
Pour les frites d'aubergines graffiti : tailler l'aubergine en frites, les passer dans l'oeuf battu puis dans la panure avant de faire frire 2/3mn dans l'huile chaude. Les déposer sur du papier absorbant et saler. Les réserver au four à 90° jusqu'au service.
Pour le burger : Mélanger l'épaule d'agneau haché avec la coriandre, la menthe et la coriandre ciselées, et le garam masala, saler et former 4 steaks que l'on fera poêler 3 mn de chaque côté au moment de servir.
Le dressage : couper les buns en 2 et les faire toaster. Commencer par tartiner généreusement de caviar d'aubergine, ajouter les feuilles de coriandre fraîche, puis le burger cuit, dresser dessus les achards de légumes, tartiner l'autre face du bun avec le confit d'oignon et refermer le burger. Servir avec les frites d'aubergines que l'on pourra tremper dans la sauce de ricotta à la moutarde au curry.
    • -70% de remise immédiate dès 10 vignettes collectées sur la gamme de cuisson
  • Cliquez ici
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×